On connait tous la Journée Internationale des Femmes, alors la Journée de la Femme Digitale c’est quoi ?
C’est un événement annuel d’une journée, crée par deux wonderwomen, Delphine Remy-Boutang et Catherine Barba, pour célébrer l’innovation au féminin depuis maintenant 4 ans. Cette journée est l’occasion de rassembler les hommes et les femmes soucieux de réfléchir à un monde plus innovant et égalitaire. Mais aussi de donner l’envie à chacun d’entreprendre, de se lancer, d’oser.
Quid des mantras à appliquer.
Trouvez votre vendeur de sushis !

OptiMiam n’aurait jamais vu le jour si Raodath n’était pas tombée sur son vendeur de sushis. Vendre ses dernières boîtes de sushis/makis à -50% au lieu de les jeter à la fin du service c’était déjà, à son échelle, lutter contre le gaspillage alimentaire. Mais il fallait plus : «Ce monsieur était vendeur de sushis, moi j’étais ingénieur. OptiMiam est né de l’alliance de ces deux compétences. ». La plupart du temps, l’idée de génie se trouve … sous votre nez !
Osez vous lancer, n’ayez pas peur de l’échec

C’est ce qu’on se dit tou(te)s, et pourtant … Aujourd’hui nous ne sommes encore que 13% d’entrepreneuses ! Même si les hommes ont un peu moins les chocottes, rappelons que chacun, homme ou femme, jeune ou vieux, blanc ou noir peut réaliser son projet : «J’avais peur quand j’ai quitté mon poste chez Rothschild. J’avais peur quand j’ai démarré OptiMiam. Mais cette peur je l’ai transformé en adrénaline.». Alors haut les cœurs,et roule ma poule!
OptiMiam n’aurait pas été possible sans le digital

Même si le mot fait peur, le digital est accessible: «Pas besoin d’être développeur et d’avoir fait l’Ecole 42 pour créer une appli, j’en suis la preuve!». Le tout c’est de savoir bien s’entourer et d’apprendre à déléguer. On ne vous le dira jamais assez: prenez votre temps pour construire votre équipe! Si vous êtes passionné(e) par votre projet vous arriverez toujours à passionner des gens, de leur donner envie de travailler avec vous.
Moralité : c’est à vous de jouer ! Et surtout n’oubliez jamais : c’est sur le devant de la scène que ça se passe, pas dans les coulisses