L’association Siel Bleu offre à des jeunes entre 16 et 30 ans atteints d’une maladie grave ou incurable ainsi qu'à leurs proches 5 jours pour pousser les murs de la maladie en partageant des moments de joie et de vie : les Séjours Hors du Temps.
Origine du projet
Depuis 20 ans, Siel Bleu accompagne toutes les personnes en fragilité en leur proposant de l'activité physique adaptée : c’est bon pour la santé et ça donne le sourire !
En 2017, on a perdu des êtres chers atteints d'un cancer… On leur a fait la promesse qu’on allait pas rester sans rien faire, pour tous les autres qui vivaient ce moment douloureux. Nous avons alors décidé de mettre tout notre savoir-faire et notre envie d’apporter de la joie et des sourires au service de la création de séjours pour les jeunes en cours de traitement et pour leurs proches.
Deux séjours ont ainsi été organisés en 2017 grâce au soutien de la Fondation Adréa et ont permis d’accompagner 14 participants. Leurs témoignages nous ont définitivement boostés pour continuer à créer de plus en plus de séjours.
