Un nouveau label pour le vin voit le jour !
"Faible en sulfites"
Nous parlons régulièrement du Soufre (SO2) dans les vins et de ses conséquences néfastes sur la santé (réactions allergiques sérieuses, angines...)
Cependant il n'existe pas d'alternative aussi complète pour la conservation de notre cher breuvage qui est le vin (anti-microbien, anti-oxydasique, anti-oxydatif). Son utilisation est donc quasi "indispensable" à ce jour.
Néanmoins, il est possible d'en réduire son apport et de mieux le raisonner !
C'est pourquoi, nous sommes aujourd'hui partenaire du label "Faible en sulfites", récemment créé pour récompenser les producteurs de vins qui limitent autant que possible l'usage du SO2.
Basée sur une indication objective et certifiée de la teneur en SO2 total, les médailles sont déterminées à partir de la limite maximale admise par la réglementation Européenne appliquée au secteur viti-vinicole.
Exp: La Médaille d'Or est obtenue pour une réduction des sulfites de 75%, soit une concentration inférieure à 50 mg/L de SO2 total pour un vin blanc sec.
Notre équipe reste à votre disposition pour toutes questions !
Vous trouverez aussi un article dans l'édition du magasine La Vigne - Mai 2018 qui en dédit d'ailleurs sa page de couverture !
http://faible-en-sulfites.fr/
Sarah Moreau
Dirigeante - Oenologue
La société Moreau Œnologie Conseil a pour mission de fournir un suivi aux viticulteurs grâce à des analyses et des conseils personnalisés tout au long du processus de fabrication du vin.
c.moreau@moreau-oenologie.com
sulfites
vin
label